Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 11:49

 

Une petite année de plus au compteur...

 

Il y a un an, mes proches me faisaient l'immense joie de se réunir le temps d'un week-end pour m'aider à souffler mes bougies. Il y a un an, en secret, ils avaient préparé en secret des cadeaux fait main, sachant combien ces choses là ont de l'importance pour moi. Il y a un an, ma famille, mes amis, me faisaient un merveilleux cadeau : une croisière avec pour escale St Saint-Pétersbourg et son musée de l'Ermitage, un rêve depuis des années. Ce voyage nous ne l'avons pas encore fait, mais ça viendra.

Bref un an parmi les trentenaires, petit bilan.

Une année chez les trentenaires

Bon faut pas rêver, prendre un an de plus a toujours un petit effet déprimant sur moi (ça me fiat cet effet là depuis mes 18 ans, peu de chances pour que ça change un jour!)

Par contre je me plais bien chez les trentenaires. J'ai l'impression de vivre la meilleure période de ma vie (pourvu que ça dure). J'ai le sentiment d'avoir atteint un équilibre qui me convient plutôt bien : un travail qui ne me comble pas totalement mais qui objectivement est plutôt très sympa et enrichissant à ces heures, une passion devenue un peu plus avec Créaoph, un lieu de vie que j'apprécie de plus en plus, et surtout l'inestimable chance d'être très bien entourée par un amoureux complice, par un arbrisseau qui me comble, des parents pour qui je suis toujours leur pépette, une famille bienveillante, des amies confidentes indispensables.

Je savoure cette période, j’emmagasine ce bonheur simple mais réel pour être plus forte si la vie devient moins sympa (c'est déjà la cas parfois évidemment mais pour l'instant la serrenité, l'amour et l'amitié contrebalance largement les difficultés!) . Je veux avoir pleinement conscience de ce bonheur, de cette douceur de vivre, savourer cette chance.

Et puis finalement la décennie de la vingtaine ne me manque pas : c'est une période finalement assez incertaine. Géniale parce qu'on construit pas mal de choses à cette période : un semblant de carrière, un couple, voire une famille... Mais là je profite de cette période où pas mal de chose me conviennent et me rendent heureuse!

Bref message aux copines qui passent du côté des trentenaires cette année : Venez c'est plutôt cool!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans Bla bla bla
commenter cet article

commentaires

chou 26/03/2015 22:43

ok j'arrive j'arrive!!! et vu comme ca c'est vrai que ca à l'air sympa ;-) et meme si des fois on regarde les années fac avec une certaine nostalgie finalement je n'échangerai cette période avec celle de maintenant pour rien au monde et puis cette amitié s'est renforcée, consolidée au fil de ces années et ca c'est tres tres chouette!!! je t'aime ma chou (heuuu créaoph!)

Oph 27/03/2015 14:02

J'ai pensé, entre autres à toi, en écrivant ce post! bientôt bienvenue!

Nadine 26/03/2015 06:11

Bon anniversaire Oph !
Du haut de mes 5 dizaines bien tassées, je me souviens de la trentaine comme d'une période d'épanouissement aussi. Mais la quarantaine est très bien, la cinquantaine formidable... Bref, il faut bien accepter le temps qui passe. "Dedans", je suis toujours une ado, voire une gamine de 5 ans, juste le physique qui n'est pas raccord ;o)
Bisous

Oph 27/03/2015 13:59

Je n'aime pas prendre une année de plus, mais je dois bien reconnaître qu'au fur et à mesure on se connait mieux et on sait ce qui est bon pour soi! ne reste plus qu'à se l'autoriser! ;) Ta cinquantaine épanouie et colorée donne le sourire!

Marie-édith 25/03/2015 14:08

Joyeux anniversaire Oph !!! Comme toi j'ai préféré la trentaine à la vingtaine
Chaque dizaine a son charme. Je t''en souhaite encore une bonne soixantaine !!!hi, hi, hi,

Oph 27/03/2015 13:54

Merci Marie-Edith. Dans l'ensemble plus on vieillit, mieux on se connait et mieux on sait ce qui nous convient ou pas!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche