Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 13:56
2 ans

2 ans que tu nous a rejoins...

C'est à la fois hier, et en même temps j'ai l'impression que tes 1ers mois, sont déjà loin. Quelques petites choses que je sais de toi :

Tu prends ton temps pour tout, et même si j'ai hâte de pouvoir parler avec toi, j'apprécie aussi de te voir progresser à ton rythme. Mon petit garçon est encore un peu bébé, y compris physiquement d'ailleurs, mais ça me va plutôt bien! Je profite de chacun de tes âges!

Côté langage, sans doute la prochaine étape importante de ton développement, en ce moment, 1 jour = 1 nouveau mot, et à chaque fois mon coeur se gonfle encore un peu d'amour pour toi. Les phrases sont encore loin, mais te voir progresser chaque jour est à la fois drôle et follement émouvant.

Tu es coquin, tes yeux nous le disent depuis longtemps déjà. Tu as de l'humour je pense, vivement que tu nous sortent tes 1ères blagues ;)

Tu observes beaucoup, t'interroge, tu es curieux.

Tu as une vraie passion pour "l'âne Trotro". Je ne sais pas d'où ça te vient, probablement d'un livre de la crèche. De temps en temps on te laisse regarder un épisode quand tu nous le demande "Cro cro", maintenant tu essaie même de le chanter. Cette chanson, pourtant insupportable, devient alors la plus mignonne du monde!

On peut te proposer n'importe quel autre dessin animé, tu t'en fiche, toi ta passion c'est l'âne!

Tu passes beaucoup de temps au jardin avec ton papa. Ca me fait fondre de vous voir tous les 2, de voir ton papa te donner les consignes et toi tenter de faire avec application... Jusqu'au moment où tu en a marre, et part jouer avec l'"yo" (comprendre l'eau).

Tu aimes toujours autant la nourriture, c'est même parfois difficile à gérer : tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) qu'il y a un temps de préparation, de cuisson. Par contre, tu n'es pas difficile : le sucré, le salé, tu acceptes presque tout, sauf le melon et les tomates, mais quand les bonnes tomates du jardin de papa arriveront, tu changeras peut-être d'avis.

Tu adores les animaux : le chat de la maison bien-sûr, mais pas seulement, les oiseaux aussi, les chiens... et les coccinelles, depuis qu'une s'est posée sur ton nez il y a plusieurs mois à chaque fois que tu en vois une ou entend le mot tu nous montre ton nez. Le dernier mot prononcé est d'ailleurs "cargot" (pour escargot).

Tu es un amour à la crèche. C'est agréable de s'entendre dire que son petit garçon est adorable, calme, gentil et patient, mais je m'étonne toujours de ta capacité à ne pas montrer ton "côté sombre" à la crèche. Oui parce que qu'on se le dise, les caprices sont bel et bien arrivés dans notre maison! En ce moment, tu es même capable de te rouler par terre par frustration. Autant te dire que cela ne nous plaît pas du tout, et nous cherchons un moyen de nous éviter ces moments pénibles pour tous!

J'aime te regarder mener ta petite vie : à la maison tu vas d'un endroit à l'autre, sans cesse. Tu aimes danser (ça aussi ça m'émeut, je suis devenue cucul en même temps que je suis devenue maman mais j'assume avec bonheur), tu adore quand je t'aide à faire une roulade, en ce moment tu teste beaucoup ton équilibre sur le bord des marches ou bien en m'étant la tête par terre, les mains au sol, une jambe en l'air, et... hop tu tente sans les mains! Parfois ça donne de jolies poses de petits rats de l'opéra ;) 

 

Joyeux anniversaire mon chéri, je te souhaite une année pleine de découvertes, de rires, d'apprentissages... et puis si tu veux un peu plus de calins, je n'ai rien contre évidemment! ;)

Sois heureux mon tout petit, c'est tout ce qui compte!

 

 

2 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans L'arbrisseau
commenter cet article

commentaires

doudou 14/07/2015 15:12

nous voyons le blog de Oph avec grand plaisir.....Bravo encore !!! Bisous.....

Oph 27/07/2015 15:49

Oh merci pour ce petit mot! Bisous

titane 11/07/2015 22:19

Très touchant et très vrai! J'ai l'impression que l'on parle de mon petit fils! Même âge à peu près... Et même goût! L'âne Trotro! Et Tchoupi non? Bon anniversaire petit homme... Bises.

Oph 27/07/2015 15:48

Merci Titane! Cette période des 2 ans, me semble particulièrement riche en découvertes et en apprentissages!
on a essayé d'autres dessins-animés mais pour l'instant il s'en désintéresse... Enfin depuis quelques jours il semble avoir un petit coup de coeur pour Zou! Bises

lauranne85 10/07/2015 22:13

Joyeux anniversaire petit arbrisseau ! Très beau message d'amour je trouve aussi que c'est très émouvant !
bisous

Oph 27/07/2015 15:45

Merci beaucoup Lauranne85, ça me va droit au coeur et m'incite à garder ces petits textes en souvenir pour lui, plus tard. Bisous

tinou66 09/07/2015 21:49

une tres belle missive remplie d'amour pour un joli petit bonhomme de 2 ans
joyeux anniversaire a toi grandit bien et va de decouverte en decouverte comme ta maman pour toi
bisousssssssssss

Oph 27/07/2015 15:44

Merci Tinou66, c'est fabuleux de voir quel être humain il est. Bisous

Nadine 09/07/2015 06:40

Elle est émouvante cette lettre d'une Maman à son petiot qui grandit !
Bon anniversaire jeune homme ! Vous avez bien de la chance d'être aimé si fort !
Bises

Oph 27/07/2015 15:43

On a surtout bien de la chance qu'il nous ai choisit ;) Bises

Marie-Claude 08/07/2015 21:51

magnifique témoignage puisé au fond de ton coeur de maman. c'est tellement enrichissant
de voir évoluer sa propre chair. En plus il est vraiment mignon ce petit je vous embrasse très fort tous les 3

Oph 27/07/2015 15:43

Merci Marie-Claude pour ton passage ici (youhou j'ai réussi à te tutoyer) et d'avoir pris le temps de laisser ce joli petit mot. Bises

marie-édith 08/07/2015 19:02

Quel tendre et joli témoignage qu’il lira plus tard avec émotion !
Déjà 2 ans comme cela passe vite !
bizzzz à partager.

Oph 27/07/2015 15:41

Oui il faut que j'imprime mes petits textes pour les mettre dans sa boîte souvenir.
Biz de nous 3

Miss Lois 08/07/2015 15:25

Très joli témoignage ! le temps passe trop vite et nos "bébés" grandissent sans qu'on s'en rende compte !
Bon anniversaire à ton ptit homme !

Oph 27/07/2015 15:40

C'est vrai que le temps défile. J'essaye de profiter de chaque instant de son enfance, c'est tellement doux de le voir grandir.

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche