Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 16:21

Un mois d'août synonyme de vacances pour l'arbrisseau et pour moi. Le jardinier n'a pas eu notre chance, mais il semble que cette fois nos vacances à 3 soient toutes proches ;)

Du coup nous ne sommes pas partis mais on a savouré ce rythme ralenti, on a profité de pas mal des activités proposées par notre ville (médiathèque, piscine, parc animalier, parc tout court, resto, visite de l'office du tourisme...), on a vu un peu de famille et les amis... Bref c'était bien

 

Notre mois d'août
Notre mois d'août
Notre mois d'août

Il devient quand même nettement plus facile d'occuper un arbrisseau. 2 ans, c'est l'âge curieux où ils sont réceptifs à tout. Bon par contre on en est pas s'occuper tout seul, hein, il faut avoir de la ressource!

Notre mois d'août
Notre mois d'août

Activité créative tous les jours ou presque, on s'est bien amusés!

Notre mois d'août
Notre mois d'août

Mon beau gosse dans un merveilleux décor concocté par mon amie presque trentenaire!

Notre mois d'août
Notre mois d'août
Notre mois d'août
Notre mois d'août

Quelques douceurs, le 1er menu enfant pour l'arbrisseau (avec ce petit gourmand, c'est rentable!) et le 1er gâteau réalisé à 4 mains (avec pour objectif pédagogique de lui faire comprendre que la nourriture nécessite un temps de préparation et de cuisson, échec cuisant, mais le gâteau lui était bon!)

Notre mois d'août
Notre mois d'août
Notre mois d'août

La rentrée va pas mal bouleverser nos habitudes, alors on s'est préparé, organisé (enfin on a essayé, et on a profité de ses derniers jours off!

 

J'espère que chez vous la rentrée a été bonne et je vous souhaite un joli mois de septembre, avec si possible un bel été indien!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans Notre mois
commenter cet article

commentaires

maman nougatine 16/09/2015 13:06

Très sympa de ne pas trop bouger pendant les vacances, ça permet de se reposer VRAIMENT et de profiter de sa maison différemment. Ici, après 3 semaines de vadrouilles à gauche à droite, j'étais K-O. Encore plus creuvée qu'avant de partir en vacances. :/
Je me souviens du livre "à ce soir" il appartenait à l'une de mes petites soeurs je pense et doit d'ailleurs toujours être chez mes parents..

Oph 03/10/2015 17:06

C'est vrai qu'on se repose mieux en restant chez soi, j'ai quand même hâte que les vacances de toussaint arrivent pour aller prendre l'air! Ces livres de Jeanne Ashbé me paraissent intemporels. A bientôt

tinou66 05/09/2015 18:00

voila un joli mois d'aout bien occupé
avec un arbrisseau qui grandit bien
bonne fin de semaine bizzzzzzzzzzzzzzz


bonne fin de semaine

Oph 03/10/2015 17:07

Et je viens répondre aux commentaires 1 mois après, Ah bah bravo ;)
J'espère que tout va bien pour toi et les tiens. Bisous

Nadine 05/09/2015 07:29

Mais dis-moi : Il est vertigineux ce château gonflable ! Il est téméraire l'arbrisseau !
Jolis clichés témoins de doux moments. Merci pour ce partage, bon weekend et des bises

Oph 03/10/2015 17:09

Ah tu trouve aussi?!! Il m'a impressionné sur ce coup là, j'avais juste peur qu'il n'ose pas redescendre et que je sois obligé d'aller le chercher! ;)

marie-édith 04/09/2015 11:23

On peut aussi passer de bien jolies vacances dans sa ville, c'est vrai.
J'ai rencontré il y a qq année Jeanne Ashbé. J'aime ses livres.

Oph 03/10/2015 17:10

Ah oui tu l'as rencontré? Je découvre ses livres avec l'arbrisseau, alors que je pense qu'elle est une référence pour ma génération aussi ;) Bises

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche