Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 19:47

J'ai arrêté de compter en mois, mais les demis comptent encore et pour quelques années je pense. D'ailleurs ces 6 derniers mois, sont un vrai tournant pour toi mon arbrisseau : l'acquisition du langage ça n'est pas rien et ça vous change un petit bonhomme!

Chaque semaine nous découvrons que tu as appris une nouvelle expression : il y a eu "c'est chouette", "c'est super", puis "j'adore les tracteurs", "j'adore les cailloux" et le must du moment : "maman c'est quoi ce bazar" en regardant ma table de couture!!!!

Tu es toujours coquin, et malin aussi. Quand je te dis qu'il faut se moucher, tu me répond d'un irrésistible "maman câlin" pour éviter la torture.

Trotro a désormais fait place à Sam le Pompier dans ton coeur. Depuis tu vis pompier. Tu m'as tellement fait rire (et un peu peur aussi la 1ère fois) quand tu as trouvé une sangle de ton siège auto en disant "le feu, feu, pimpon, pimpon". L'aspirateur est quand à lui devenu lance incendie. Bref ton imaginaire fonctionne à plein régime.

Tu aime toujours autant les livres (pour mon plus grand bonheur!) et tu développe ton goût personnel : tu es capable d'écouter une histoire de bout en bout sans problème, mais si le livre n'a pas tes faveurs tu n'attends pas la fin et demande une autre histoire. A la bibliothèque tu fais désormais ta sélection tout seul même si je te recadre un peu lorsque tu vas vers les livres pour plus grands.

Tu commences à jouer un peu tout seul. Le jeu prend une part de plus en plus importante dans tes journées. Le matin, par exemple, tu as souvent envie de prendre quelques minutes pour jouer, malgré notre empressement. Chacun de tes cadeaux de noel t'a plu. Tu joue beaucoup avec et les redécouvre avec bonheur, le soir en rentrant de la crèche. Ta joie en rentrant en voyant ta trotinnette dans l'entrée est un bonheur : "Maman 'tinette"!

Tu dessines de plus en plus souvent. Je fond qunad tu essaye de faire des ronds avec une grande concentration.

Le baby gym du samedi matin rythme aussi ta semaine. C'est le parcours dont tu raffole ; l'appel et la comptine du début te barbe et la plupart du temps tu refuses de participer (il te reste quelques mois pour apprendre à respecter une consigne ;)

2 ans 1/2
2 ans 1/2
2 ans 1/2
2 ans 1/2
2 ans 1/2

Tu as un caractère un peu difficile depuis quelques semaines. Je pense que tu as un fonctionnement assez proche du mien, passant d'une franche bonne humeur communicative, à des états plus taciturnes. J'arrive du coup à te comprendre je crois, mais à moi (et à ton papa) de te donner les clés pour te comporter correctement en société (non on ne balance pas tout quand on est énervé, oui on doit dire bonjour...) tout en prenant en compte ta personnalité. Ca me semble être un sacré challenge, mais nous allons le relever avec joie et énergie!

Tu ne fais toujours pas de bisous aux êtres humains ;) même pas à tes parents, mais tu deviens tout de même plus calin, surtout avec moi. En fait, en ce moment, tu es un peu fusionnel avec moi. Je sais que ça ne durera pas alors je savoure. Je savoure ces petits moments, où tu interrompte ton jeu pour venir poser ta tête sur mes genoux comme ça furtivement avant de courir retrouver les jouets, ces moments où quand je t'habille, tu me stoppes et prends ma tête dans tes mains en plongeant ton regard dans le mien, ces matins où tu te glisses dans notre lit et vient me caresser gentiment la joue.

Je t'aime mon arbrisseau chéri, et t'accompagner dans tes découvertes et apprentisages, est évidemment le plus beau projet qu'on est jaumais eu ton papa et moi!

2 ans 1/2

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans L'arbrisseau
commenter cet article

commentaires

Nadine 18/01/2016 13:35

Joli témoignage du temps où il est encore une jeune pousse. L'arbre mûr appréciera de le lire,en effet !
Bises

Oph 07/02/2016 19:57

Je rattrape enfin mon retard dans les réponses aux commentaires, merci pour ta fidélité et ta bienveillance Nadine!

marie-édith 09/01/2016 13:40

Tendre témoignage qu'il aimera relire plus tard............

Oph 14/01/2016 11:44

Merci Marie-Edith je pense toujours à toi quand j'écris ces petits billets et à ta chouette idée de les imprimer!

DameBiboo 08/01/2016 22:50

Très chouette message pour ton arbrisseau, très touchant.
Bon demi anniversaire !

Oph 14/01/2016 11:51

Merci beaucoup Dame Biboo, je commence à relire les plus anciens de ces billets, et je m'aperçois que j'ai déjà oublié certains détails...

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche