L'arbrisseau a toujours été un bon mangeur, et depuis quelques temps il s'intéresse à la préparation des repas, enfin non plus exactement de la pâtisserie.
Avec cette nouvelle année, j'ai eu envie d'inaugurer ici une nouvelle rubrique "La cuisine de l'arbrisseau". Régulièrement je tenterai de vous proposer une petite recette, sans prétention. Non parce que le jardinier était déjà mort de rire quand je lui ai fait part de mon envie d'inaugurer une rubrique "cuisine" sur mon blog. Il est vrai que je n'avais jusqu'ici aucun goût pour la cuisine, et puis comme le jardinier a un certain talent pour ça, je me laissais nourrir ;) .
Avec l'arrivée de l'arbrisseau, je suis tout de même passée en cuisine. Il faut dire que c'est agréable de faire découvrir à un tout petit de nouvelles saveurs.
Et puis maintenant je prend plaisir à le voir participer. Il vient souvent dans la cuisine pour "aider". Il est demandeur d'apprendre le vocabulaire et les gestes, ce sont de chouettes moments pour lui comme pour moi! Et puis c'est aussi le moyen de lui faire comprendre peu à peu qu'il y a un tmeps de préparation et de cuisson et que lorsqu'il commence à ressentir la faim, l'aliment ne peut pas pour autant se retrouver directement dans son bidon!
et comme nous nous sommes rencontrés autour de cookies, je vous propose aujourd'hui une recette de cookies que nous faisons souvent avec l'arbrisseau.
T'as vu la classe, mère et fils habillés pareil (en vrai il va falloir que Créaoph confectionne un petit tablier pour l'arbrisseau!)
Liste des ingrédients :
- 1 oeuf
- 80 g sucre
- Essence de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine
- 100 g de chocolat noir
- sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
Préchauffer le four à 180°C.
Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre le beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier, la vanille et mélanger le tout.
Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux.
Sur la plaque de cuisson, étaler du papier cuisson et former des petits tas de pâte.
Enfourner pour environ 10 minutes
Variante : souvent, on diminue un peu le sucre et on émiette des speculos dans la pate (en laissant aussi de gros morceaux, c'est encore meilleur!)
Nadine 25/01/2016 12:06
Oph 07/02/2016 20:00
marie-édith 20/01/2016 23:35
Oph 07/02/2016 19:59