Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 12:33

Depuis quelques mois, l'arbrisseau est friand de tout ce qu'on peut lui proposer en matière d'activité manuelle, plus largement de tout ce qui le sort de son quotidien, de l’inattendu! Bref j'en profite, parce qu'à chaque fois que je lui propose de faire de la peinture, de préparer un gâteau, de fabriquer un petit quelque chose, il s'illumine et répond d'un grand "OUI" enthousiaste!

 

Aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous mon "organisation" pour lui proposer régulièrement un peu de "loisirs créatifs".

 

Il a d'abord toujours a disposition ce que j'appelle une "station d'activité". Oui parce que ça me paraît important aussi qu'il est accès à la "créativité" sans que j'en sois toujours à l'initiative".  Acheté 0.75€ chez le déstockeur à 3 lettres il y a plusieurs mois, cette station se remplit régulièrement de tout ce que je peux récupérer à droite, à gauche : des gomettes, du scotch (sa grande passion du moment), des crayons, des livrets donnés par les chaînes de restaurant qui proposent un menu enfant, et même des cartons d'emballage ou papier que je trouve jolis...

L'arbrisseau dessine et/ou patouille

Et puis je profite de ce billet, pour vous parler de 2 blogs que je suis avec assiduité et dont je m'inspire beaucoup pour proposer quelques activité à l'arbrisseau :

- il y a d'abord Maman Nougatine qui propose beaucoup de choses différentes à sa poupette. Comme cette dernière a quelques mois de plus que l'arbrisseau c'est une source inépuisable d'inspiration pour moi. J'admire depuis longtemps ses bacs sensoriels (on en avait d'ailleurs reproduit un ici), mais ces derniers temps j'aime tout particulièrement les "expériences" qu'elle propose (Petit/Grand, "ça coule/ça coule pas"...).

 

- et puis il y a La vie ordinaire d'une bretonne. Sa miss a sensiblement le même âge que l'arbrisseau. Ce que j'aime tout particulièrement c'est qu'elle propose des activités nécessitant peu de matériel, rapides et faciles à mettre en place. J'avoue que c'est un argument important pour me donner le courage de proposer une activité ;)

L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent! L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent! L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent!
L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent! L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent! L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent!

L'activité de tous les temps pour l'arbrisseau, trouvée chez Maman Nougatine : peindre un plat en pyrex, poser une feuille dessus et admirer le résultat. Il m'en parle encore très souvent!

Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!  Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!
Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!  Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!  Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!

Peindre un coeur avec des cotons tiges pour la Saint Valentin, ou confectionner de jolis poissons pour le 1er avril, voilà de belles idées trouvées chez La Vie ordinaire d'une bretonne. Ses activités sont souvent en lien avec la saison, ce qui permet aussi de donner un rythme à l'année aux plus petits!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine 02/05/2016 08:20

Formidable ! Ici je récupère tout ! De la capsule de lait à la barquette de polystyrène en passant pas la paille du fond des cagettes à tomates... Il faut de ma matière pour les artistes ;o)
Merci pour les liens, on n'a jamais trop d'idées !
Bises

Oph 04/05/2016 06:27

A cet âge là ils sont réceptifs à tout, je profite de ce rapport très primaire qu'il a aux choses!

marie-édith 30/04/2016 16:18

Il pourra bientôt expérimenter le papier marbré avec de la mousse à raser. Cela devrait beaucoup lui plaire.
Biz.

Oph 04/05/2016 06:26

Oh la belle idée! merci!

tinou66 28/04/2016 21:22

voila de sympa activité tres joli coeur et beaux poissons

Oph 04/05/2016 06:26

Merci pour lui Tinou 66!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche