Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 22:05

Pour un tas de raisons, le jardinier voulait connâitre le sexe du petit habitant avant sa naissance.

Pour un tas de raisons, je n'avais pas envie de le savoir pendant cette 2ème écho qui représentait pour moi pas mal de stress.

J'ai donc cherché un moyen de rendre cette découverte fun et émouvante. Et puis surtout, j'avais envie que l'arbrisseau soit avec nous au moment de la découverte.

Certains m'ont pris pour une dingo (bon ok ils n'ont pas tout à fait tord) mais je suis très heureuse d'avoir fait de ce moment une petite paranthèse dans notre quotidien, une mini fête de famille.

Allez je vous raconte tout, parce que paraît que ça vaut son pesant de cacahuètes!

Lors de l'échographie, mon médecin nous a demandé si nous voulions ou non connaitre le sexe. Je lui ai répondu, oui mais pas tout de suite, alors je lui ai demandé comme une faveur, si elle pouvait nous glisser l'information dans une petit enveloppe. Un peu surprise, elle a accepté de bon coeur et a un peu halluciné, quand elle a constaté que j'avais prévu l'enveloppe et le papier.

Mais je ne me suis pas arrêtée là...

Je suis ensuite passée voir mes chères vendeuses de chez MT, une boîte sous le bras, pour leur demander de me couper 1 mètre de tissu bleu ou rose, en fonction du contenu de l'enveloppe et de le glisser dans la boîte.

La vendeuse a été très émue je crois et un peu fébrile ;)

On est repassés quelques minutes plus tard avec l'arbrisseau et avons récupéré la fameuse boîte... et puis on a attendu 2 jours de plus pour ourir la boîte parce qu'on voulait avoir du temps et prendre le temps de vivre ce moment ensemble (et le mois de juin quelle folie d'emploi du temps!)

Notre Gendal party

Alors un joli soir d'été, j'ai préparé un petit apéro dont l'arbrisseau rafolle. J'ai empacté les livres achetés il y a plusieurs semaines sur des vide grenier pour expliquer la grossesse à l'arbrisseau.

Notre Gendal party

On a demandé à l'arbrisseau d'ouvrir la boîte et de nous indiquer la couleur.

Sa petite phrase nous a fait fondre : "c'est bleu aujourd'hui!" (oui mon arbrisseau et à priori tous les autres jours aussi ;)

Depuis les choses sont plus concrètes pour lui. Il a dit à la crèche qu'il attendait un petit frère et a comprit que pour l'instant il était caché dans mon ventre. Et à la question de "comment on pourrait l'appeler", il répont "bah petit frère d'amour"! (on va essayer de trouver plus passe-partout, mon arbrisseau, mais tu as raison c'est un bien joli prénom, le plus joli!)

Notre Gendal party Notre Gendal party
Notre Gendal party Notre Gendal party

Nous allons donc continuer à voir la vie en bleu!!!

Nous allons gardé précieusement la révélation du médecin et le petit mot de l'équipe de MT sur l'un de leur bordereau! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Wahooouu!!!quelle idée originale mignonne et si touchante....si ça te derange pas je te la piquerai peut etre quand j'attendrai mon 2eme cest vraiment bien pour faire participer le premier enfant et le préparer aussi a avoir un petit frère ou une petite soeur!!!j'adooore!!!un moment unique rempli d'amour ❤❤
Répondre
O
Un grand merci Aurore, et si cette idée peut inspirer et faire vivre un aussi joli moment que le notre à d'autres familles, je suis très heureuse! Bises
I
J'aime beaucoup votre mise en scène ! Les filles du Mondial ont été très sympas... et bien évidement, félicitations !!!
Répondre
O
Merci Isastuce! <br /> Elles ne me connaissent que trop bien chez MT, elles m'ont vu acheter le tissu pour ma robe de mariée, pour le trousseau de l'arbrisseau... mais elles m'ont quand même dit que c'était une 1ère pour elles!
M
Quelle originale et jolie façon d'annoncer la venue d'un petit frère ! Tout cela fera l'objet d'une jolie page de collimage j'en suis sûre.<br /> Bizzz à partager.
Répondre
O
Oh oui il le faut, tu as raison ;) Bises
E
Bravo à toi c'est vraiment très mignon. Très réussi! Bravo!!!
Répondre
O
Un grand merci Elodie! On gardera je pense ce joli souvenir plus fort, avec cette petite mise en scène!
N
Bravo pour cette belle idée. C'est un joli partage autour d'une formidable nouvelle ! "Petit frère d'amour" ? Tu as filmé au moins ? Ou enregistré ? Histoire de lui rappeler quand son petit frère lui sortira par les "trous de nez" ? Hihi !<br /> Encore toutes mes félicitations à toute la petite famille. Porte-toi et porte-le bien !<br /> Bises
Répondre
O
Malheureusement non je n'ai pas filmé, ne m'attendant pas à cette phrase ;) Ceci dit je pense qu'il va me le redire, puisque quand on lui demande comment il s'appelle il répond "Eloi d'amour", il dois donc croire que c'est son nom de famille et logiquement que son petit frère portera le même ;)
F
Wahou mais c'est génial!!!! J'avoue que je n'aurais jamais la patience d'attendre pour mettre tout ça en scène!!! Mais c'est super d'avoir fait ça!
Répondre
O
Merci Frédérique! <br /> Je n'aurai probablement pas eu la patience pour ma 1ère grossesse, mais bon déjà cette fois j'étais totalement convaincue d'attendre un garçon (donc pas d'urgence à avoir la confirmation) et puis j'avais vraiment envie de vivre ça en famille avec l'arbrisseau (sans pour autant l'emmener à l'écho qui est pour moi, avant tout médicale et limite impressionnant!).

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche