Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 16:33

S'il y a une chose que je souhaite à mes enfants c'est de savoir profiter de la vie, et de tous les petits bonheurs qu'elle offre au quotidien!

Je suis heureuse quand l'arbrisseau après une activité ou un évènement, me dit "c'était bien maman!". Je trouve important de savoir profiter de l'instant présent mais aussi de savoir l'emmagasiner pour s'en souvenir avec joie ou tendresse un peu plus tard.

Bien sûr la vie n'est pas toujours rose, mais c'est à mon sens une force de savoir voir le positif, de savoir s'émerveiller de petites choses, de savoir se dire qu'on a de la chance, de savoir voir le beau!

 

L'arbrisseau m'impressionne par sa capacité à profiter, à noter toutes les petites attentions qu'on peut avoir pour lui, à s'émerveiller, à retenir et à reparler souvent de telle ou telle chose.

Alors pour son anniversaire, avec son papa on a ponctué sa journée et la maison de petites choses qui ne nous coûtent pas grand chose, mais qui ravissent l'arbrisseau! J'adore passer du temps sur les préparatifs, ça fait partie de la fête pour moi.

La veille de son anniversaire, on a passé la soirée à lui préparer un joli gâteau, à lui confectionner une jolie guirlande colorée, à emballer ses cadeaux de façon ludique (merci Mlle Blanche pour cette belle idée partagée)...

 

La vie est une fête!
La vie est une fête!
La vie est une fête!

On est chanceux, dès le réveil, il a remarqué chacune de nos attentions parentales et nous a gratifié d'un sourire contagieux ;)

Il a tout découvert avec bonheur : "maman es toi a fait ça pour mon anniversaire? C'est beeeeeaaaaauuuuu", "papa viens voir y a des cadeaux dans le salon, t'as vu y a même des fenêtres dessus! Je peux toucher les drapeaux?" 

La vie est une fête!

Et puis tous les petits plaisirs qui, comme ils ne sont pas quotidiens, sont autant de petites joies : manger de la pâte à tartiner au petit déjeuner, apporter le goûter d'anniversaire à ses copains de la crèche, profiter de la mini pataugeoire dès la sortir de la crèche, boire l'apéro (et avec des glaçons c'est le bonheur)!

La vie est une fête!

Maintenant il attend patiemment ses invités, la semaine prochaine!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans L'arbrisseau
commenter cet article

commentaires

tinou66 11/07/2016 18:25

de beaux souvenirs pour ton arbrisseau et pour vous aussi
un tres joli anniversaire
bonne soirée bizzzzzzz

Oph 12/07/2016 09:52

C'était chouette! bonne journée, bises

marie-édith 11/07/2016 11:02

De belles attentions qui laisseront de jolies traces dans ses souvenirs.
Bizoux à partager.

Oph 12/07/2016 09:52

J'espère oui, en tous cas il est très réceptif pour l'instant à ce genre d'attentions alors c'est aussi agréable pour nous que pour lui ;)

Nadine 11/07/2016 09:41

C'est un bel apprentissage que vous lui permettez ! Sûre qu'il reproduira plus tard ! Encore bon anniversaire Jeune Homme !

Oph 12/07/2016 09:41

Pour l'instant en tous cas, il est très réceptif à tout ça, alors c'est agréable pour nous parents! J'avoue nourrir l'espoir qu'il sache profiter de ça, et s'il reproduit en plus je serai comblée!

Melle Blanche 10/07/2016 21:50

Trop chouettes toutes ces attentions !

Oph 12/07/2016 09:38

Oui merci pour le partage de l'idée papier cadeau, il a adoré!!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche