Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 07:20

Pendant le mois écoulé, l'arbrisseau me semble avoir passé un nombre important de grandes étapes. Enfin, lui passe tout ça sans même s'en rendre compte, et heureusement probablement, mais moi mon petit coeur de maman, fond de le voir ainsi évoluer, grandir, prendre son indépendance.

Je me retrouve parfois un peu bête, un peu encombrée et surprise par mes émotions, et puis je me dis que finalement non, ces émotions là il faut les vivre pleinement, complètement.

Mon bébé grandit, il prend son indépendance, et loin de me rendre triste, cela me remplit de fierté et de joie de le voir suffisamment armé et bien dans ses baskets pour passer tranquillement ces petits rites de passage. Il y en a encore de nombreux à passer, alors là je savoure de le voir heureux de grandir et de passer à autre chose.

Parmi les temps forts de cette fin d'année, il y a eu, la fête de la crèche. Le voir évoluer, avec son grand copain depuis plusieurs mois, les voir ainsi se chercher du regard, blaguer ensemble, s'encourager mutuellement, c'était beau!!!

Rites de passage

Il y a eu aussi le spectacle de gym. J'ai bricolé le costume de dinosaure rapidement, 2 jours avant le spectacle, n'étant pas certaine que l'arbrisseau participerait à la fête : il y a encore quelques semaines, il refusait de participer à la petite chorégraphie, et le lieu du spectacle me paraissait extrêmement impressionnant pour des bouts de chou d'à peine 3 ans. Finalement les enfants ont tous participés et l'arbrisseau aussi (même s'il a tenté à un moment de rejoindre son papa qui prenait les photos ;)

Rites de passage Rites de passage
Rites de passage

Et puis pour finir la visite de l'école : "elle est où la maîcresse?" "on a pas besoin la voiture pour aller à l'école?", les questions fusent et il semble content d'y aller prochainement (pourvu que ça dure).

Mon p'tit chéri c'est toujours, voire plus de bonheur chaque jour, de t'accompagner sur ta route! Continue ainsi mon coeur!

 

(dans 2 jours, l'arbrisseau aura 3 ans, de l'article guimauve en perspective encore!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans L'arbrisseau
commenter cet article

commentaires

Nadine 11/07/2016 09:02

Pf ! Le voilà prêt. C'est mieux comme ça ;)

Nadine 11/07/2016 09:02

Le voilàrêt pour de nouvelles aventures !
PS : Bravo pour le dinosaure !

Oph 12/07/2016 09:39

Oh oui fin prêt, et il y va avec envie et curiosité, pourvu que ça dure!
Merci pour le dino, c'est acceptable en 20 minutes!

marie-édith 07/07/2016 13:50

3 ans déjà !!! Comme le temps passe.........

Oph 12/07/2016 09:01

A qui le dis tu! ;)

tinou66 06/07/2016 21:24

profites bien de ces grands moments cela passe trop vite
note toutes ces choses dans un joli cahier avec ces creations
passe un bon été amitié bizzzzzz

Oph 12/07/2016 09:01

Justement je cherche une idée pour conserver une trace papier des petits souvenirs que je pose de temps en temps sur le blog ;) Bises

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche