Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 14:44
Cahier l'été de ses 3 ans

Cet été, comme vous le savez, nous ne faisons rien d'extraordinaire, mais cela n'empêche pas de savourer les petits plaisirs d'été, et d'accumuler les jolis souvenirs.

Je l'ai déjà évoqué ici, l'arbrisseau est plutôt réceptif aux petits bonheurs, il aime les raconter, les faire revivre en en parlant. Alors, l'été de ses 3 ans, on le couche sur le papier, dans un petit cahier où se mèlent photos, dessins, mots d'enfants, gomettes et tampons.

L'arbrisseau aime autant remplir son petit cahier, que le regarder certains soirs. Parfois, c'est d'ailleurs très efficace, pour apaiser les couchers, se poser un peu, discuter au calme, se souvenir de doux instants.

Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans
Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans

Pour le remplir, je demande à l'arbrisseau de me raconter s'il se souvient de tel ou tel moment. Je note les mots qu'il emploi, c'est d'ailleurs parfois assez savoureux : "dans l'église il y avait des chaises, des bougies, des portes qu'on a pas le droit d'ouvrir et des statues qui font beaucoup du bruit!" ;)

On y compile un peu de tout : le quotidien (jardiner avec papa, coudre avec maman), les sorties, les activités manuelles...

Si nous avons des photos de l'activité il les colle lui même (trop rigolo le baton de colle) puis je lui propose de décorer avec des éléments en rapport avec le moment.

Sinon je lui propose de dessiner. Quelques fois, il me demande de dessiner et lui essaye de repasser par dessus ou de colorier.

Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans
Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans
Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans
Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans
Cahier l'été de ses 3 ansCahier l'été de ses 3 ans

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miss Lois 31/08/2016 21:15

Super idée ce cahier, il permet de ce souvenir de bons moments !
Bonne rentrée

Oph 31/08/2016 21:54

Oui à son âge ça fonctionne bien ce genre de chose! En plus, on a la chance qu'il soit plutôt bavard pour l'instant, il aime raconter ce qu'il a fait, revenir dessus... Bonne rentrée chez toi aussi!

Nadine 29/08/2016 08:56

Comme tu as raison ! C'est fugace ces moments de bonheur. Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant pour mes loulous... Je vais mettre ça en route, même si pour l'aîné c'est un peu tard, hélas !
Bises

Oph 31/08/2016 21:52

Jamais trop tard pour bien faire ;) Bisous

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche