Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2016 5 18 /11 /novembre /2016 09:33
Calendrier de l'Avent : idées petits cadeaux pour enfant de 3 ans

L'arbrisseau a un peu plus de trois ans, autant dire que cette année, l'homme à la barbe blanche et vêtu de rouge, il l'attend de pied ferme!

Le calendrier de l'Avent prend donc tout son sens pour lui expliquer l'attente ;)

Cette année je eu envie de vous présenter mes petites astuces pour préparer un calendrier de l'Avent au contenu sympa sans pour autant y laisser un rein, le mois de décembre étant suffisamment difficile pour notre portefeuille.

Astuce n°1 : profiter des promo post Noël

Alors oui le jardinier m'a regardé avec un drôle d'air quand j'ai acheté des petites choses de Noël le 28 décembre 2015 en prévision du calendrier de l'Avent 2016, mais à -50 ou -70% j'allais pas me priver. Chez Hema par exemple j'avais pris 2 petites veilleuse de Noël et quelques petites décorations. Chez Cultura, il y a souvent -70% notamment sur les éléments de calendriers de l'Avent!

Astuce n°2 : étaler les achats

Dans le même esprit, quand je vois une petite chose pas chère susceptible de plaire à l'arbrisseau, je l'achète et ce quelque soit le moment de l'année. Je range ensuite dans une boîte et j'attends novembre pour faire le point et voir combien d'objets manquent (24 petites bricoles c'est pas rien, ça prend du temps de glaner tout ça).

Astuce n°3 : esprit récup

Je n'ai aucun problème avec le fait de glisser des choses d'occasion dans son calendrier de l'Avent (par conviction et par économie). Par exemple, l'ensemble Playmobil que vous pouvez voir sur les photos vient d'une cousine ;) et le bonnet du père noël a été récupéré dans une boîte de chocolat ;)

Astuce n°4 : les lots

Les magasins de déstockage sont tops pour trouver des petites bricoles à tout petit prix à glisser dans le calendrier de l'Avent. Souvent c'est par lot : alors soit ce sont des pièces différentes qui me permettent de remplir 4, 5 jours d'un coup (trop fastoche, c'est par exemple le cas du lot des engins pour cette année) soit je garde pour les années suivantes (encore plus cette année avec le calendrier de l'Avent de Potimarron à anticiper aussi).

Astuce n°5 : faire de choses toutes simples une fête

Il est à peu près certain que nous irons à la piscine pendant les vacances de Noël : hop les tickets de piscine seront dans le calendrier de l'Avent. Si j'en avais eu sous la main, j'aurai aussi mis des tickets de ciné ou de manège. L'avantage avec l'arbrisseau c'est qu'à son âge, on s'émerveille de tout, et quand l'activité du jour se trouve dans le calendrier, ça rajoute une part de magie, de fête.

Les feutres pour tableau blanc de l'arbrisseau sont en fin de vie, j'en glisse dans le calendrier, dépense que j'aurai de toutes façons faite mais j'espère que de cette manière il en prendra plus grand soin (on peut rêver!)

Cette année j'avais suffisamment de choses, mais les années précédentes je complétais les jours vides avec des gommettes ou des chocolats.

Voici l'ensemble du contenu du calendrier de l'Avent de l'arbrisseau version 2016

Voici l'ensemble du contenu du calendrier de l'Avent de l'arbrisseau version 2016

Dans mon prochain billet je vous montre ce que contient celui de Potimarron. Oui je sais, il n'aura même pas 2 mois à ce moment là, mais que voulez-vous on ne se refait pas!
;)

Et puis je vous montrerai aussi le calendrier de l'Avent de l'arbrisseau finalisé et décoré, faut juste que je motive le jardinier à y consacrer une soirée, mais qu'il se rassure, j'ai prévu plus simple que l'année dernière!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans Noël
commenter cet article

commentaires

Elise 22/11/2016 14:08

Idem, je profite tjs des remises chez Cultura, il y a tjs un truc qui peut être utile pour nos bricolages !
et quand je fais les magasins j'ai tjs en tête mes bricolages ou prochaines déco de table pour trouver des trucs pas chers...
ici dans le calendrier c'est pour les 3 (4 mais la dernière en profitera moins...) un petit chocolat et une déco (les mêmes tous les ans...) à mettre dans le sapin et surtout des petits papiers avec les bricolages ou sorties du jour. des fois, un livre, un cd ou dvd de Noël et cette année j'ai pris des petits kits chez Action pour leurs futures activités.

Hate de voir le contenant !

Oph 29/11/2016 09:25

Super! ils vont être contents! bises

Nadine 22/11/2016 06:22

Merci pour toutes ces bonnes idées !
Bisous en passant vite fait, je cours... Je cours ;o)

Oph 29/11/2016 09:24

Tu te reposeras en janvier ;) Je te souhaite beaucoup de succès sous tes 2 casquettes!

Mamijo 18/11/2016 11:04

Au lieu d'être ta mère, j'aurais bien aimé être ta fille ! Profite bien de cette jolie période qui s'annonce ! Bisous

Oph 18/11/2016 14:55

Impossible, moi j'aime trop être ta fille ;) <3

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche