Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2017 4 12 /01 /janvier /2017 05:08

Enceinte de l'arbrisseau, je craignais de ne rien avoir à partager avec un garçon, de ne pas trouver de terrain où notre relation puisse s'épanouir. Et puis finalement un garçon c'est avant tout un enfant, ravi de tout ce que je peux lui offrir, de tout ce que je peux lui faire découvrir, de tout ce que l'on peut partager avec lui. Je ne sais pas lequel de nous 2 s'amuse le plus dans nos activités ensemble : cuisine, loisirs créatifs, lecture, activités "sportives"...

Aujourd'hui je suis sereine sur notre relation. Je sens qu'il a confiance en moi et qu'il aime passer du temps avec moi, autant qu'avec son papa. Et puis maintenant que le côté "petit garçon" se fait plus marqué avec de grosses passions pour les véhicules, les pompiers... je m'aperçois que je suis ravie de partager ça avec lui aussi. Découvrir ce qui le fait vibrer, me plaît énormément aussi.

 

Avoir 2 garçons

Quand le potimarron s'est annoncé et nous a dévoilé son petit secret, j'ai crains cette fois-ci d'être blasée, de ne rien vivre de nouveau, d'avoir toujours une sensation de déja-vu. Aujourd'hui, il est clair que mes 2 petits bonhommes sont des êtres totalement différents. Leur venue au monde, déjà, a été très différente. Physiquement, on verra avec le temps, mais ils ne se ressemblent finalement pas tant que ça. Mais c'est surtout dans leur personnalité, que je lis déjà leur singularité. L'arbrisseau était un nourrisson réservé (bon il se rattrape bien depuis), il fallait allé cherché son sourire... Le potimarron, est lui, un bébé extrêmement, souriant, en recherche permanente de l'interaction, du contact : toute personne qui se penche au dessus de lui est récompensée par un énorme sourire avec les yeux qui pétillent ;)

Bref mes doutes ce sont envolés : je vais prendre autant de plaisir à voir mes 2 garçons grandir et s'épanouir, chacun à sa manière et à son rythme. Merci la vie!

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans fraterie
commenter cet article

commentaires

Marie-Edith 12/01/2017 14:11

Joli témoignage d'une maman comblée !

Oph 22/01/2017 08:00

Comblée, c'est le mot!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche