Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 11:11
Biscuits de Noël (recette!!)

L'arbrisseau et moi avons passé une partie de notre mercredi après-midi à confectionner des petits sablés de Noël pour sa maîtresse, son Atsem et les personnes de la garderie.

On a opté pour une recette que j'utilise souvent (notamment pour l'anniversaire de l'arbrisseau) et que j'ai modifié au fur et à mesure, et comme vous êtes quelques unes à me l'avoir demandé suite à ma photo hier sur Instagram, je vous la dévoile bien volontiers ici.

Biscuits de Noël (recette!!)

Ingrédients (pour une cinquantaine de petits sablés) :

100g de sucre

250g de farine

120g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

Biscuits de Noël (recette!!)Biscuits de Noël (recette!!)

Battre l'oeuf avec le sucre et le sachet de sucre vanillé, ainsi qu'un peu de sel.

Ajouter la farine et commencer à pétrir avec les mains.

Ajouter le beurre (fondu ou ramolli) et poursuivre le pétrissage. Former une boule et laisser reposer la pâte au frais durant une petite 1/2 heure. Eventuellement rajouter de la farine si la pâte semble trop grasse pour être travaillée.

Fariner un coin de table et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Faire des formes à l'aide d'un emporte pièce.

Déposer les sablés ainsi formés sur la plaque du four (avec du papier sulfurisé dessus) et enfourner à 180° durant 20 min.

Biscuits de Noël (recette!!)

On en a aussi fait au chocolat et à la cannelle, grâce à cette recette.

A vos fourneaux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
miam, miam, merci.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche