Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 09:25

Une envie de graver ici ce que j'ai sous les yeux depuis quelques semaines maintenant : la naissance du lien entre nos 2 garçons, entre 2 frères.

L'arbrisseau m'a surpris dans l'accueil réservé à son petit frère. En effet, nous avons une relation tout de même relativement fusionnelle, pourtant il a su faire une place à son petit frère facilement et sans que cela ne semble lui couter. Il nous mène la vie dure sur d'autres plans (la propreté, le sommeil...), s'exprime probablement ainsi, mais n'a jamais parlé de façon négative de son frère et n'a jamais eu de signe d'agressivité envers lui.

 

Naissance d'une fratrie

Jusqu'à très récemment, il continuait sa petite vie sans faire cas outre mesure de son petit frère. Un bisou le soir pour lui souhaiter une bonne nuit, un petit mot pour le rassurer quand il pleure, se demander si le potimarron est dans l'écharpe ou dans la poussette pour savoir s'il peut courir dans mes bras...

Mais depuis quelques semaines, il s'y intéresse beaucoup plus. Il faut dire que les phases d'éveil du potimarron sont évidemment beaucoup plus nombreuses. Alors l'arbrisseau lui présente les jouets qu'il a reçu pour Noël, le berce dans le transat quand il pleure, nous imite et reprend nos phrases "Oh calme toi, on est là petit chat" "ne t'inquiète pas je vais juste à l'école et je reviens" ;) . Sa bienveillance est très touchante pour moi. Je sais que ça ne durera pas, et c'est bien normal, mais pour l'instant je savoure ces doux instants d'amour fraternel simple et spontané.

 

Le body et le tee shirt (que l'arbrisseau avait découvert dans sa box de super grand frère) viennent de l'Usine à rêves , j'en suis fan!!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maman nougatine 17/02/2017 12:38

Ce sont de si beaux moments <3 Profite!

Oph 27/02/2017 12:55

Compte sur moi ;)

Alice 16/02/2017 18:29

C'est mignon !!! et ça fait super plaisir aux parents car en tant que tels nous nous posons toujours des questions...

Oph 27/02/2017 12:55

C'est tout à fait ça Alice ;)

Marie Edith 13/02/2017 11:17

Oui, c''est touchant..

Oph 27/02/2017 12:54

<3

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche