Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 12:40
9 mois de Potimarron

Il y a quelques jours tu as eu 9 mois mon Potimarron chéri.

Ce dernier mois, tu nous as surpris à plusieurs reprises, en te mettant à faire des choses que nous n'avions pas vu venir : t'assoir, dire "maman", faire coucou! Quel mois!

Tu es toujours notre "bébé sourire". Dès que tu croise le regard de quelqu'un tu lui décroche ton plus joli sourire et fait fondre le destinataire. Avec tes 2 quenottes du bas, c'est encore plus craquant. Tu fais aussi partie de ces personnes qui savent sourire avec les yeux. On lit beaucoup de chose dans ton regard en fait, c'est assez troublant voire très émouvant pour nous tes parents.

Tu es évidemment absolument fan de ton grand frère et de ses pitreries. L'arbrisseau attendait avec impatience que tu grandisse ("maman là ça y est il a grandit, il a des dents") et depuis que tu te déplace et tiens assis, les jeux en commun naissent peu à peu. Ton grand frère est à l'affut de chacun de tes progrès, même s'il s'inquiète aussi de te voir de plus en plus intéressé par ses jouets ;)

Tu te plaîs toujours autant dans ta crèche. Lorsque tu aperçois ta référente, quand on arrive le matin, tu es d'un enthousiasme dingue! Nous savons que tu y est bien et heureux, c'est vraiment chouette de pouvoir te confier le coeur léger et de pouvoir partir travailler en toute sérénité.

Tu es toujours aussi gourmand! Ce mois-ci tu as découvert le pain et les boudoirs. Evidemment tu adore mais ton papa stresse beaucoup de te voir ainsi machouiller avidement ton quignon de pain!

Depuis quelques jours, enfin, tu t'intéresse aussi à ta maman, et pas seulement à ton papa et ton frère. Il paraît que durant ses premiers mois, un bébé ne fait pas la différence entre lui et sa maman. C'est assez net chez toi mon potimarron chéri, et quel bonheur de t'entendre dire maman, et de te voir commencer à chercher les câlins.

En un mot comme en 100, mon chéri nous t'aimons infiniment. Tu es venu compléter notre famille à merveille, toute en douceur et en sourires, merci joli potimarron. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MamanSurLeFil 27/07/2017 15:48

C'est mignon ! 9 mois est souvent un cap chez les touts-petits souvent bien plus que les 1 an !

Virginie

Oph 08/08/2017 22:02

Tu as tout à fait raison, c'est un cap important!

Marie-Edith 27/07/2017 14:00

Trop mimi ! Dans ce que tu décris je retrouve mon petit fils qui a eu 11 mois le 20 : le sourire dans les yeux, les 2 quenottes en bas, son plaisir de retrouver sa nounou et l'intérêt pour tout ce qui l'entoure.

Oph 08/08/2017 22:02

Ils ont en effet peu d'écart ces loulous, leur mode de vie est proche ;)

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche