Lorsque nous découvrons un endroit, l'arbrisseau adore découvrir les différences qui existent avec son environnement habituel. Ainsi pendant nos vacances à la montagne, on a parlé chalet, cloches autour du cou des vaches, fleurs des montagnes, et pierres locales. En effet, ces pierres noires plates ont pas mal intriguées l'arbrisseau, encore plus lorsque nous lui avons montré les toits en lauze!
L'activité de retour de vacances était donc toute trouvée : dessiner des éléments découverts lors de nos vacances à la montagne sur une ardoise rapportée avec autorisation bien sûr ;) .
Pour cela, j'ai proposé à l'arbrisseau d'utiliser les 2 feutres Posca en fin de vie que j'avais à la maison. Et puis pour s'inspirer, on a ressortit le cahier où l'arbrisseau m'avait demandé de lui écrire quelques mots pendant les vacances. Bon je ne sais pas comment les gens pourraient prendre place dans son téléphérique à l'envers ;) mais nous aimons beaucoup le résultat et l'arbrisseau est très content de voir ce souvenir trôner dans sa chambre!
Comme mes feutres étaient vraiment en bout de course, j'ai pu laisser l'arbrisseau les utiliser comme il l'entendait pour le verso de l'ardoise : il a adoré amorcer les stylos pour faire de petites tâches de peinture, puis utiliser du papier absorbant pour essuyer ou observer l'absorption.