Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2019 6 09 /11 /novembre /2019 16:30
Cadeau d'anniversaire de Potimarron : la fabrique à histoires et sa pochette de rangement

A Noël dernier, l'arbrisseau a reçu une Lunii, alias Fabrique à histoires. Ce cadeau n'était pas sur sa liste, mais il fait partie de ce que l'arbrisseau garde en tête comme les bonnes idées du père noël au même titre que sa desserte à travaux manuels (quand même il est trop fort ce vieux barbu ;) )

En effet, la Lunii est par période un bon allié du couché et depuis toujours un indispensable des longs trajets.

Évidemment, Potimarron a vite lorgné dessus, et les disputes ont été nombreuses à son sujet. Nous gardions donc précieusement cette idée cadeau pour lui. C'est la deuxième année que je profite d'une belle promo chez le géant A, en juillet, pour faire des réserves de Lunii, car c'est un cadeau que j'aime beaucoup offrir aux enfants de mon entourage. Nous avons donc celle de Potimarron cachée depuis juillet. On a résisté aux longs trajets de l'été et aux disputes, en nous disant que cette Lunii était une telle attente pour lui, que lorsqu'il la recevrait enfin, il en serait d'autant plus heureux! Autant dire, que le jardinier et moi, étions surs de notre coup et lui avons offert prêt à découvrir sa réaction émerveillée... C'est mal connaître Potimarron qui a l'ouverture du cadeau nous a dit : "ah non, mais ça j'avais prévu pour Noël" - Potimarron, 3 ans et son caractère affirmé et son ingratitude.

Depuis, je lui propose régulièrement la Lunii, parce que de lui-même il n'y pense pas. A voir lors de notre prochain long trajet!  Mais bon peut importe, il y reviendra j'en suis certaine parce que c'est vraiment un chouette objet, que je ne peux que vous recommandez si vous cherchez un cadeau ludique, intelligent et développant l'imaginaire.

Cadeau d'anniversaire de Potimarron : la fabrique à histoires et sa pochette de rangement

Pour que Potimarron et l'arbrisseau ne confonde pas leurs Lunii, et parce que c'est ce qui manque à celle de l'arbrisseau (il faut que j'y remédie d'ailleurs!), j'ai cousu une housse de rangement et de transport. Quelques jours après cette couture, Bliss cocotte a publié un tuto (les grands esprits se rencontrent) si ça vous intéresse!

Cadeau d'anniversaire de Potimarron : la fabrique à histoires et sa pochette de rangement
Cadeau d'anniversaire de Potimarron : la fabrique à histoires et sa pochette de rangement
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ahah j'adore la réaction de Potimarron ! Et sinon, je confirme, elle est géniale cette Lunii !
Répondre
I
Et sinon, je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne. J'ai regardé sur le site mais je ne vois pas. Peux-tu m'en dire plus ?
Répondre
I
Potimaron me fait vraiment penser à mon grand Poulet !!! Pour son deuxième anniversaire, le 24 décembre (nous on offre la veille) on était tous au taquet pour offrir les cadeaux de noël, Il avait fait une super sieste l'après-midi et quand on lui a proposé d'ouvrir les cadeaux il a déclaré à 18h : "non moi veut aller au dodo" ! :D
Répondre
M
J'ignore ce qu'est une Lunïi. Je vais de ce pas faire une recherche. J'ai un petit fils de 3 ans.
Répondre
S
Non mais sa réaction. Trop drôle. Quel coquin. Ca aurait pu être poussin chez nous ce genre de réponse. <br /> En tout cas, très jolie cette petite housse à luni!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche