Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 10:41

Ce billet est ma participation au Samedi mode de Lucky Sophie.

 

Lorsque j'ai sû que c'était un petit garçon que nous attendions, je me suis retrouvée un peu déroutée notamment sur les couleurs que pouvaient porter un petit garçon. J'ai même mis plusieurs semaines avant de pouvoir acheter des vêtements pour ce futur bébé.

Pour une petite poulette on se projette facilement dans le rose, le violet ou autre couleurs délécates, mais pour un garçon je ne voyait pas!


J'ai acheté beaucoup de beige, de gris, de marron de couleurs assez neutres (et du style marin, je vous en reparle bientôt) au point que le jardinier me disait à chaque fois : "hum, c'est gai!". Moi je trouve qu'un bébé (fille ou garçon) est à croquer dans ces couleurs neutres et douces. 


Mais maintenant que l'arbrisseau grandit, je me lâche, et je dois bien avouer que les couleurs pétantes vont très bien au petit garçon qu'il est en train de devenir!

Au point que la pièce maîtresse de son dressing est un pantalon jaune, acheté chez Kiabi en soldes!!!! Je l'adore ce pantalon, et je n'en reviens pas moi même!!! Et sur ce coup j'ai bien eu mon jardinier, il a été très surprit! 

20140530 194849

On calme le jeu en haut avec une couleur plus passe-partout ou une marinière ;) et le tour est joué.

20140530 194714 1

Bref je prend de plus en plus de plaisir à faire du shopping pour mon p'tit arbrisseau et j'ai le sentiment que son caractère commence à influencer mes choix. C'est sans doute ce qui explique mon déclic sur l'achat de vêtement pour p'tit mec : aujourd'hui je choisi pour lui, pour ce qu'il me laisse entrevoir de sa personnalité, pour ce qui me semble pratique, confortable en fonction de la manière dont il se déplace, pour ce qui lui va bien aussi avec sa blondeur et son visage tout rond ... enceinte, j'étais absolument incapable de m'imaginer tout ça!

20140530 195011

Partager cet article

Repost 0

commentaires

frifricreations 07/06/2014 15:14


c'est ravissant comme tout ,
bon week-end ,  je suis en retard .....dans mes e -mails !!
bisous,
frifricreations.

tinou66 01/06/2014 23:28


trop mimi dans son pantalon jaune et j'adore 


ma belle fille habille mes 2 petits fils avec des couleurs assez voyante au debut cela me choqué un ptit peu mais cela leur vas si bien que maintenant quand j'achète pour eux  je n'hesite
pas 


bonne semaine bizzzzzzzzzzzzz

Tsilia 01/06/2014 16:46


Je suis désolé mais ça ne veut peut-être pas dire que tu n'es pas bizarre, mais simplement que nous sommes deux à l'être ! 

Tsilia 31/05/2014 14:27


Coucou, je trouve aussi que le caractère de l'enfant influence beaucoup nos choix ! Et puis son teint, la couleur des cheveux, des yeux... Toutes ces choses qu'on ne sait pas quand il est encore
dans le ventre. J'ai accouché d'une nenette en nov dernier, et j'avais du mal à l'époque à choisir les couleurs, tout comme toi. Maintenant, je vois qu'elle est rousse déjà, ça change beaucoup de
chose, les yeux bleu, et vive, elle bouge beaucoup... Et ça m'influence dans mes choix de couture. J'ai plus tendance à lui faire des salopettes, ou des robe courte avec petit short, que des
robes de petites filles modèles mdr... Bref, je comprends ton article ! Et ce pantalon jaune, il déchire !

Oph 01/06/2014 15:58


Heureuse de trouver quelqu'un qui me comprend, en écrivant ce billet je me suis dis que j'étais bizarre, à la lecture de ton çom je m'aperçois que non! C'est du bonheur en tous cas de découvrir
chaque jour un peu plus nos loulous!


marie-édith 31/05/2014 14:13


Meuh oui il faut oser les couleur pour les p'tits loups !!

Oph 01/06/2014 15:55


C'est vrai que ça leur va bien!


Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche