Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 13:40

Vendredi, ce fut le dernier jour de crèche de l'année de l'arbrisseau. Ce n'est pas vraiment son dernier jour puisqu'il me reste encore une semaine de travail, mais pendant ce temps l'arbrisseau est accueilli dans une autre crèche (c'est pas rien d'ailleurs pour lui, on bouscule ses habitudes!). C'était en tous cas son dernier jour dans SA crèche, son dernier jour avec SES référentes, son dernier jour avec SES copains (le groupe est séparé en 2 l'année prochaine)...Bref l'occasion de faire un p'tit bilan!

 

Dans l'ensemble cette année c'est très bien passée. Je pense que pour l'arbrisseau en tous cas ça a été une chouette année. C'est simple lorsque nous nous garons sur le parking de la crèche, on entend déjà l'arbrisseau tout exité dans son siège auto. Il adore ses référentes, leur fait d'énormes coucous le soir et des sourires que seuls elles et nous reçevons.


Pour les parents c'est évidemment un peu différent, on est jamais totalement satisfait de la façon dont on s'occupe de notre enfant. Je trouve, par exemple, la directrice trop "administrative" et pas assez proche des enfants, j'aimerai que le soir on me fasse un vrai bilan de la journée de l'arbrisseau et non un "il a très bien mangé, et a dormi de telle heure à telle heure", mais ça ça c'est considérablement amélioré.


Lorsque l'arbrisseau a enchainé les pépins de santé, nous avons douté de notre choix de mode de garde en collectivité mais maintenant que tout est stabilisé, force est de constater que c'est ce mode de garde qui lui convient pleinement, que son caractère profondément sociable et curieux trouve là-bas naturellement de quoi s'exprimer (coup de bol d'ailleurs parce que choisir son mode de garde à 3 mois de grossesse c'est complqué, comment savoir comment sera son enfant, et ce dont il aura besoin)!

L'arbrisseau a franchi la porte de la crèche dès ses 2 mois 1/2, et si j'ai pu le laisser sereinement chaque matin, c'est grâce aux gentilles dames qui se sont occupés de lui pendant ces presque 10 mois.

  20140723 124413

J'avais envie d'offrir une petite bricole à ces dames : un sac à tarte pour ses 2 référentes et des petits sachets de bonbons pour le reste de l'équipe!

 

20140723 124441

20140723 124359

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadine 31/07/2014 07:39


Quelle jolie manière de remercier celles qui ont veillé sur l'arbrisseau !


J'aime beaucoup le tissu "pots de confitures" !


Bonne journée

Oph 20/08/2014 21:56



Oui moi aussi je l'adore ce tissu. Mais ca y est j'en suis venu à bout snif!



tinou66 31/07/2014 00:29


de bien jolis cadeaux et une belle année pour l(arbrisseau j(espère que la derniere semaine se passeras aussi bien 


bonne fin de semaine bizzzzzzzzzzzzz


pars en Bretagne chercher ma fille et petit Paul lundi et reste une semaine donc moins active sur les mails 


 

Oph 20/08/2014 21:57



J'espère que ce temps passé avec petit Paul a été des plus agréables! Des instants précieux!



Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche