Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 15:00

J'inaugure une nouvelle rubrique sur le blog qui restera sans doute vide pendant plusieurs mois, mais je me dis qu'ici je garderai une trace de ses mots d'enfants qui me font déjà craquer chez les autres alors chez le mien, je risque de littéralement chavirer!

 DSCN9960.jpg

Me voilà donc prête pour vous raconter mon fou rire nocturne : cette nuit donc, l'arbrisseau s'est réveillé à 3h du matin, ce qui ne lui arrive plus depuis des mois. Comme, il est malade depuis ce week-end, je me lève pour m'assurer que la fièvre n'annonce pas son grand retour. Mais non, ce coquin d'arbrisseau avait apparement juste une furieuse envie de jouer, sourire aux lèvres. Je lui redonne sa tétine, son doudou et lui dit que "non à 3h du matin on ne joue pas mais on dort pour ensuite profiter de sa journée".

 

Je me recouche quand 10 minutes après j'entend dans le baby phone (oui le jardinier refuse qu'on remise cet engin de torture auditive) l'arbrisseau qui tente doucement puis de plus en plus fort : "papa-papa-papa". J'ai bien rigolé et je me suis dis que je devais partager ça avec le jardinier : "Jardinier, ton fils t'appelle!"

 

Et le mieux, c'est le débriffing du jardinier le matin, un peu grognon d'avoir eu sa nuit entrecoupée :

" - faut quand même que je lui apprenne à l'arbrisseau, que la nuit il peut aussi appeler sa maman

  - euh tu sais que je me suis quand même levée avant et après ton intervention, et ce sans avoir la récompense du "maman"

 - ah bon? je m'en souviens pas"

 

L'arbrisseau avait prononcé ses 1ers "papa", il y a quelques semaines, et puis depuis plus rien, comme beaucoup de choses acquises.

 

Je me dis que ces petits ont de la ressource, c'est indéniable (et les papas un peu moins, surtout la nuit)!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie-édith 02/05/2014 11:00


hi, hi, hi !


j'adore !

Oph 06/05/2014 19:19



Trop fort cet arbrisseau!



tinou66 01/05/2014 22:12


super le jour cela vas mais lanuit les papas sont un peusourds lol 


voila un joli debut 


bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


 

Oph 06/05/2014 19:19



Oui quand ça les arrange quoi!! lol



Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche