Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 08:43

Depuis quelques mois, petit arbrisseau, tu nous laisse deviner un caractère bien trempé.

Ton papa répond qu'"avec les parents que tu as, le contraire eu été étonnant"! Je ne voyais pas vraiment ce qu'il voulait dire, mais un ami nous a dit la même chose quelques jours plus tard, alors il faut croire que oui, nous avons aussi un sacré caractère.

D'ailleurs je dois avoir un problème de recul sur moi-même : toute mon enfance et toute mon adolescence, on m'a reproché mon regard noir quand quelque chose ne me convenait pas. Là encore je n'en avais pas l'impression.  Et bien ce regard, je le vois maintenant chez toi!!

 

Tu adore manger mais tu as des idées bien arrêtées sur la façon dont ton couvert, et ton assiette doivent être présentés. Tu ne veux que ton assiette devant toi, le biberon d'eau est repoussé sur la table des grands. S'il une goutte de soupe tombe sur la tablette tu demande une serviette pour essuyer (mon pauvre chéri, si tu es du genre maniaque, tu vas être bien malheureux chez nous, parce que ni ton papa, ni ta maman ne le sont!). 

Ces gentilles dames de la crèche découvrent aussi peu à peu ton entetement : l'autre jour un de tes petits copains avait un fromage triangle et toi un carré. Tu as voulu piquer le triangulaire et quand tu as été faché par l'auxiliaire tu as boudé pendant 10 minutes avant de te décider (voyant que tu n'obtiendrai pas gain de cause) à manger le fromage carré!

Parfois tu as la flemme de manger les morceaux, et tu refuses de manger tant que nous n'avons un peu écrasé à la fourchette (même en faisant sembalnt!). 

Tu chouine peu, sauf au moment des repas... Nous n'avons pas encore trouvé de solutions : quand tu jettes tout ce que tu as à portée de main depuis ta chaise haute en hurlant, j'ai l'impression que Mister Hyde s'empare de toi. Pas question de te laisser agir de la sorte évidemment mais pour l'instant nous n'avons pas réussi à apaiser certains repas.

 

Tu testes beaucoup en ce moment, alors on essaye de rester ferme avec ton papa.... Oui mais voilà tu es un petit stratège : tu ne fais jamais de calins, sauf quand tu te fais facher, alors nous, pauvres mendiants de l'amour (la chanson dans la tête c'est cadeau!) nous avons bien des difficultés à résister à ces rares assaults affectifs! Quand tu prends déliicatement mon visage entre tes 2 petites mains potelées, c'est difficile de ne pas juste profiter de l'instant, et de penser "éducation" à ce moment là! 

 

J'aime tellement te voir grandir, te découvrir, avec ta personnalité, à toi, unique, être surprise parfois, avoir du mal à résister à ton oeil rieur et intelligent. Mon arbrisseau, j'ai hâte de découvrir tes milles autres facettes!

DSCN9308.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon ! Il y a de l'animation à la maison ! C'est bien de garder une trace de ces petits évènements journaliers... L'arbrisseau sera content de pouvoir lire ceci quand il sera grand ;o)<br /> <br /> <br /> Bises à toute la maisonnée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui je commence à réfléchir à imprimer tout ca pour l'intégrer dans son album!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> les chats ne font pas des chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> il s'affirme mais reste maléable<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est exactement ça!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Petit arbrisseau sera-t'il un chêne ou un roseau ???<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre....<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hâte de découvrir tout ce qu'il nous réserve!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche