Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 07:43

Depuis quelques mois, petit arbrisseau, tu nous laisse deviner un caractère bien trempé.

Ton papa répond qu'"avec les parents que tu as, le contraire eu été étonnant"! Je ne voyais pas vraiment ce qu'il voulait dire, mais un ami nous a dit la même chose quelques jours plus tard, alors il faut croire que oui, nous avons aussi un sacré caractère.

D'ailleurs je dois avoir un problème de recul sur moi-même : toute mon enfance et toute mon adolescence, on m'a reproché mon regard noir quand quelque chose ne me convenait pas. Là encore je n'en avais pas l'impression.  Et bien ce regard, je le vois maintenant chez toi!!

 

Tu adore manger mais tu as des idées bien arrêtées sur la façon dont ton couvert, et ton assiette doivent être présentés. Tu ne veux que ton assiette devant toi, le biberon d'eau est repoussé sur la table des grands. S'il une goutte de soupe tombe sur la tablette tu demande une serviette pour essuyer (mon pauvre chéri, si tu es du genre maniaque, tu vas être bien malheureux chez nous, parce que ni ton papa, ni ta maman ne le sont!). 

Ces gentilles dames de la crèche découvrent aussi peu à peu ton entetement : l'autre jour un de tes petits copains avait un fromage triangle et toi un carré. Tu as voulu piquer le triangulaire et quand tu as été faché par l'auxiliaire tu as boudé pendant 10 minutes avant de te décider (voyant que tu n'obtiendrai pas gain de cause) à manger le fromage carré!

Parfois tu as la flemme de manger les morceaux, et tu refuses de manger tant que nous n'avons un peu écrasé à la fourchette (même en faisant sembalnt!). 

Tu chouine peu, sauf au moment des repas... Nous n'avons pas encore trouvé de solutions : quand tu jettes tout ce que tu as à portée de main depuis ta chaise haute en hurlant, j'ai l'impression que Mister Hyde s'empare de toi. Pas question de te laisser agir de la sorte évidemment mais pour l'instant nous n'avons pas réussi à apaiser certains repas.

 

Tu testes beaucoup en ce moment, alors on essaye de rester ferme avec ton papa.... Oui mais voilà tu es un petit stratège : tu ne fais jamais de calins, sauf quand tu te fais facher, alors nous, pauvres mendiants de l'amour (la chanson dans la tête c'est cadeau!) nous avons bien des difficultés à résister à ces rares assaults affectifs! Quand tu prends déliicatement mon visage entre tes 2 petites mains potelées, c'est difficile de ne pas juste profiter de l'instant, et de penser "éducation" à ce moment là! 

 

J'aime tellement te voir grandir, te découvrir, avec ta personnalité, à toi, unique, être surprise parfois, avoir du mal à résister à ton oeil rieur et intelligent. Mon arbrisseau, j'ai hâte de découvrir tes milles autres facettes!

DSCN9308.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans L'arbrisseau
commenter cet article

commentaires

Nadine 31/01/2015 06:56


Bon ! Il y a de l'animation à la maison ! C'est bien de garder une trace de ces petits évènements journaliers... L'arbrisseau sera content de pouvoir lire ceci quand il sera grand ;o)


Bises à toute la maisonnée !

Oph 01/02/2015 14:30



Oui je commence à réfléchir à imprimer tout ca pour l'intégrer dans son album!


 



tinou66 31/01/2015 00:48


les chats ne font pas des chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il s'affirme mais reste maléable


bon week end bisous

Oph 01/02/2015 14:30



C'est exactement ça!


 



marie-édith 30/01/2015 10:09


Petit arbrisseau sera-t'il un chêne ou un roseau ???


Affaire à suivre....

Oph 01/02/2015 14:31



Hâte de découvrir tout ce qu'il nous réserve!



Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche