Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 10:25

 

 

Comme promis un petit tuto ! C’est un petit sac simplissime. Il doit y voir des dizaines de tuto de ce genre sur la toile mais celui là c’est le mien ! et puis ça m’évitera de chercher mes notes partout pour retrouver les dimensions : un petit clic et j’aurai tout sous la main !

 

D’abord la découpe :

 

 

 

 

découpe 2

 

Assembler les 3 morceaux de tissu de 12x29 cm (1 à pois, 2 unis). Repasser et l’assembler à un morceau uni de 34x29cm, endroit contre endroit.

  IMG 1118

 

 

Assembler les 2 morceaux unis restant (en laissant une ouverture pour pouvoir retourner l’ouvrage)

 

Vous obtenez ainsi le sac d’un côté et sa doublure de l’autre

Coudre les 2 anses en formant un « tuyau » sur l’envers du tissu. Retourner.

IMG 1117

 

 

On assemble le tout maintenant : coudre le haut de l’endroit du sac avec le haut de la doublure en prenant en « sandwich » l’anse entre les 2. Faire 2 même avec les bas et l’anse restante.

IMG 1120

 

 

IMG 1122IMG 1123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, un petit coup de fer à repasser et on rentre la doublure dans l’extérieur du sac !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> trop mignon ce p'tit sac ! tente de me renvoyer le questionnaire par retour de ce mail ? je sais tu n'es pas la seule depuis quelques jours, une commande de tissu, une collègue... heureusement que<br /> ça envoie un message d'erreur au moins les gens savent que je n'ai pas lu !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche