Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 14:00

Cette année, définitivement marque un tournant dans mon aventure Créaoph : merci à tous ceux qui ont pensé à moi pour leurs cadeaux de naissance ou autres. Quelques exemplaires des 3 best sellers de l'année :


Les bavoirs :

J'aime toujours autant les confectionner : accorder les tissus, trouver de nouveaux motifs, m'appliquer sur les appliqués ;)

 bavoirs

 

Les gigoteuses :

C'est une des pièces qui me prend le plus de temps, mais quel bonheur de savoir qu'elles enveloppent les nuits de plein de p'tit loulous!

Sans titre

 

Les sacs "Yanis" :

Du nom du 1er p'tit gars pour lequel je l'ai confectionné. J'ai commencé à le commercialiser en septembre pour les enfants qui vont à la crèche ou chez la nounou. Il a eu un succès incroyable, inattendu et qui m'a presque un peu dépassée, mais en fait non, j'ai savouré cet enthousiasme, merci!!!!

sac Yanis

 

Victime de mon "succès", je finis l'année un peu sur le rotules et avec le sentiment qu'il va me falloir une nouvelle organisation, un nouveau rythme pour poursuivre cette aventure sans avoir le sentiment de passer à côté de l'essentiel. J'y réfléchi encore, mais passer quelques soirées loin de ma machine à coudre et profiter un peu du jardinier, ça me fait un bien fou, alors je me rend bien compte qu'il va falloir faire des choix et m'écouter un peu.

 

Bonnes (ou pas) résolutions :

en dehors de ce souhait de mieux m'organiser pour réussir à tout mener de front et comme je l'entend, j'ai d'autres ambitions que je couche ici par écrit

pour me motiver et revenir voir tout ça fin 2015.


1- le blog : je ne prend pas assez de temps pour lui, alors qu'il est mon 1er partenaire de jeu, que tout a commencé avec lui. Je me suis laissée séduire par les réseaux sociaux et leur instantanéité, mais j'ai envie de prendre le temps choyer un peu cet endroit, parce que finalement c'est assez complémentiare.  Pour cela quelques objectifs :

- être plus régulière dans la publication des articles (un par semaine au moins, ce serait un bon début). Ne suivre aucune ligne éditoriale, même su je ne suis pas sûre qu'il y en ai déjà eu une : mélanger sans complexe bricolages divers, petite entrerpise et instants de vie. 

- inaugurer de nouvelles rubriques qui me trottent dans la tête : ce sera parfois loin de la couture, mais j'ai envie que cet espace me ressemble et rassemble un peu plus de ce que j'aime.

- fêter les 5 ans (!!!!) du blog dans 1 mois (je le rate chaque année mais 5 ans ça se fête, non?)

- progresser dans la qualité des photos et dans la mise en scène

 

2- les autres réseaux de communication :

- Pinterest : je m'en sert beaucoup, quand j'ai 5 minutes le soir, je flane un peu et ca me fait du bien de voir toute cette créativité! Poursuivre sur cette lancée en 2015 et épingler plus de mes créations!

- Instagram : je viens de m'y remettre et j'adore!!!! Alors pour 2015, suivre encore plus de monde et surtout réussir à le réinstaller sur mon smartphone ("pas d'accès car votre version d'Instagram est obsolète")!!!

- Facebook : poursuivre l'envol de la page Créaoph. C'est vraiment une page pour mon activité. C'est poussif, nous venons péniblement de passer les 300 fans, il faut que j'arrive à dynamiser un peu tout ça parce que c'est un plaisir de partager l'aventure avec plein de monde. 

 

3- la couture : il faut bien avouer que depuis quelques années je me repose sur mes acquis (et étant autodidacte ils sont sur certaines techniques bien modestes), alors je me lance quelques petits défis (modestes eux aussi mais c'est pour rester atteignables), histoire de progresser : 

- apprendre à poser un passepoil!

- coudre un vêtement pour moi

- coudre 1 bricole par saison à l'arbrisseau (là aussi de préférence un vêtement)

Partager cet article

Repost 0
Published by Oph - dans Bla bla bla
commenter cet article

commentaires

Delphine 19/11/2015 21:44

Gros bisous à tous moi aussi mes petits m'ont rendu le sourire. ..

Oph 23/11/2015 16:27

Des bisous tout doux à toi aussi

Nadine 04/01/2015 09:14


L'essentiel c'est que tu t'écoutes. C'est le mot qui est ressorti en gras et itallique pour moi dans ton article.


Je ne prends plus de résolutions depuis longtemps mais je souhaite que tu parviennes à tenir les tiennes.


Bises

Oph 15/01/2015 12:24



Après des années sans bonnes résolutions je m'y remets, mais pas de pression si je ne les tiens pas c'est tant pis.


J'aurai du mettre aussi : répondre aux commentaires du blog en temps et en heures lol


Bisous



lililila 03/01/2015 22:26


Voilà plein de bonnes résolutions qui sont même carrément des projets ! Et tu as cousu de bien jolies choses cette année ! Belle année de couture pour 2015 et profite bien de ta famille aussi !

Oph 04/01/2015 06:02



Merci Lililila! Oui plein résolutions-projets qui promettent une riche année!



marie-édith 03/01/2015 18:25


Bien les résolutions !


Bravo pour cette année créative et productive !.


Je te souhaite le meilleur pour 2015 !!!!


bizzzz

Oph 04/01/2015 06:01



Merci Marie-Edith! Allez 12 mois pour y parvenir, on y croit ;)


Bises



Présentation

  • : Le blog de Oph
  • Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préapre des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de lsa vie actuelle.
  • Contact

Recherche