Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 11:19

Les dernieres semaines ont été tristes...

 

Mais nous rentrons dans l'Avent, ma période préférée, même si depuis que Créaoph existe, c'est aussi une période fatiguante et exigente.

 

Comme beaucoup, j'aime que mon intérieur se pare peu à peu des décorations de Noël.

 

Ce matin, une petite envie de bricolage rapide, en récup et en matériaux disponibles dans mes cartons, le temps d'une sieste de l'arbrisseau, sont nés  4 photophores à allumer chaque dimanche de l'Avent. 

DSCN8957

 

Ca prend une petite 1/2 heure, si ca vous tente, il vous faut :

- 4 pots de bébé (ca marche aussi avec les pots de sauce tomate ou autres)

- de la feutrine

- du ruban

- des petits ornements (facultatif)

DSCN8947

1) découper la feutrine en 4 sections de 12x23cm

2) découper dans la feutrine les chiffres (je ne suis pas douée alors j'ai imprimé les chiffres au préalable pour me servir de guide)

DSCN8952

3) éventuellement fixer un petit ornement

4) enrouler la feutrine autour de chaque pot et la faire tenir grâce à un ruban nouer sur le haut du pot (pour le 4 on a collé un petit morceau de feutrine au centre pour que ce soit plus lisible)

5) faire un petit point de couture sur le bas de la feutrine

DSCN8944

6) glisser une bougie dans le pot (ici on met une bougie à l'aide pour éviter tout accident avec l'arbrisseau curieux)

DSCN8959

Bon 1er dimanche de l'Avent à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Simple et efficace ! C'est très joli Oph ! Belle idée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> tout simple et très sympa, j'aime bien l'idée des bougies de l'avant chaque dimanche, tiens je vais en allumer une du coup !<br />
Répondre
T
<br /> rapide et super sympa contente de te lire <br /> <br /> <br /> l'arbrisseau a du changé <br /> <br /> <br /> bon apres midi et soirée <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche