Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 16:28

J'adore la période de l'automne et je trouve qu'elle se prête bien aux petites activités avec les enfants. J'aime proposer à l'arbrisseau des activités avec ce qu'il peut trouver dehors et/ou avec les jolies couleurs de la saison. Je fouine aussi sur Pinterest pour trouver de nouvelles idées.

Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir les quelques travaux déjà réalisés bien au chaud par l'arbrisseau.

1) pour la 1ère activité, j'ai dessiné au crayon de papier les branches et proposé à l'arbrisseau de repasser mes traits à la peinture marron. Il m'a impressionné dans la concentration qu'il y a mis. Après nous avons coupé une pomme en deux et il s'en est servi comme tampon. J'ai du mal coupé la pomme, parce que franchement on ne voit pas la forme du fruit. Mais le tout est joli quand même, je trouve!

Travaux d'automne
Travaux d'automne
Travaux d'automne

2) l'arbrisseau adore jouer avec des tampons ou peindre quelque chose en superposition et se laisser surprendre par le résultat lorsque l'on enlève les parties en réserve (je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte).

Ici j'ai découpé différentes formes de feuilles, puis nous les avons placé et fixé avec de la patafix sur une feuille A3. Ensuite je lui ai expliqué qu'il fallait tout peindre en passant par dessus les feuilles et en ne laissant aucun blanc. Il n'arrêtait pas de dire "il faut pas de trous" pendant l'activité ;)

Et puis il adore mélanger les couleurs et voir ce que ca donne!

Travaux d'automne
Travaux d'automne
Travaux d'automne

3) on a profité de tous les trésors amassés dans le plateau sensoriel pour tester la friction, le pointillage, l'effleurement...

Travaux d'automneTravaux d'automne
Travaux d'automneTravaux d'automne
Travaux d'automne
Travaux d'automne
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je félicite ton petit pour ses chefs-d’œuvre ! Tu as entièrement raison de l’encourager à s’adonner à ces activités créatives. Mon chérubin est, quant à lui, un tantinet trop jeune pour réaliser de telles œuvres. Il n’a que 19 mois. Pour l’instant, je le laisse faire du coloriage sur cette application pour enfants : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Les outils qui y sont proposés sont faciles à manier. C’est une bonne manière de l’initier à ce type d’art malgré son jeune âge, d’après moi. :-)
Répondre
M
Bô travail Eloi ! En route pour le musée !
Répondre
O
Merci pour lui! Bises
N
Quelles belles couleurs ! Une chouette découverte de techniques ! Bravo l'arbrisseau et Maman !<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
O
Qui de lui ou de moi s'amuse le plus? c'est la question!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche