Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 16:57

Depuis le début de l'été j'ai testé les gros crayons avec l'arbrisseau. Il faut dire que Maman Nougatine m'avait donné envie en me disant que sa poupette avait commencé le dessin dès ses 12 mois! 

20140805 105044

Longtemps il n'a pas semblé du tout intéressé (enfin si, pour lancer les dits crayons, là il n'y avait pas de problème!). 

Et puis un jour, j'avais laissé un pot avec des pinceaux à sa portée, et Monsieur l'arbrisseau a commencé à faire semblant de dessiner au mur. En fait cet enfant est un artiste et exige le "mode chevallet" pour exercer son art lol.

 

Forte de l'observation de l'arbrisseau, je lui ai proposé une grande feuille de kraft scotchée au mur et lui ai montré à nouveau qu'il pouvait laisser une trace sur la feuille grâce aux crayons. Et là, miracle il a été réceptif.

20140805 104603

Depuis, je lui propose des feuilles tantôt au sol, tantôt au mur, pour éviter de lui laisser croire que l'on peut dessiner sur les murs (l'idéal serait la chaise haute, mais l'arbrisseau est du genre boubouffe et quand il est dans la chaise haute il réclame à corps et à cris (surtout à cris) de la nourriture!)

20140805 105031

 

Pour l'instant il passe assez rapidement d'une activité à l'autre, mais quoi de plus normal à son âge, mais il a l'air d'y prendre plaisir quand même. 

 

Et puis évidemment je n'ai pas résisté à coudre un petit écrin pour ces crayons (une chute de tissu, un petit ruban à message, une fermetute éclaire, un peu de ouate et hop le tour est joué).

20140805 10510820140716_150405.jpg

L'arbrisseau adore sortir et ranger les crayons et ça fait pour lui intégralement partie de l'activité dessin.

20140805 10515520140716 150340

Age de mon arbrisseau au moment de l'activité : 13-14 mois

Durée de l'activité : 10 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo les artistes !<br /> <br /> <br /> Jolie la pochette !<br /> <br /> <br /> Perso j'en ai réalisé plusieurs pour la rentrée de notre miss qui va avoir 8 ans.<br />
Répondre
N
<br /> 10 minutes ? C'est un record ! Bravo au jeune homme pour sa capacité de concentration !<br /> <br /> <br /> A l'époque de mon moi-instit, en maternelle, un atelier durait 15 à 20 minutes maxi et pour un adulte, la capacité d'attention soutenue est de 50 minutes ! Alors à un an, 10 minutes, c'est<br /> rudement bien !<br /> <br /> <br /> Bravo l'artiste<br /> <br /> <br /> Et bises à sa maman<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh c'est intéressant ces données, merci!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> de plus en plus d'activité qui interresse ce ptit monsieur de decouverte en decouverte<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui je m'éclate en lui proposant de nouvelles choses (avec plus ou moins de succès, mais c'est justement vraiment rigolo et intéressant de voir ce à quoi il est réceptif, et ce qui au contraire,<br /> ne le touche pas du tout)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche