Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 08:16

Il y a un an à cette heure-ci nous attendions ton arrivée imminente (et tu avais su te faire désirer, tu devais normalement arriver le 6/07, mais tu devais terminer de te faire tout beau).

  DSCN8028

Notre première rencontre n'a duré que quelques secondes, mais tes yeux grands ouverts sur le monde, m'ont ému autant qu'ils m'ont rassuré et rendu plus sereine. J'ai du attendre 1 bonne heure avant de pouvoir te serrer dans mes bras, mais je n'ai pas mal vécu ce moment : je te savais entre de bonnes mains (celle de ton papa) et les quelques secondes près de toi avaient suffit à dissiper tous mes doutes et angoisses. Oh bien sur depuis j'ai trouvé plein d'autres raisons de me faire des noeuds dans la tête (les bronchiolites, le développement psychomoteur...) mais j'ai de toutes façons toujours été assez forte à ce jeu là même avant d'être maman (je suis juste passés au stade supérieur!)

 

Aujourd'hui nous fêtons tes 1 an : ça me paraît dingue tant le temps est passé vite, mais en même temps j'ai l'impression que tu as toujours été là!

 

Tes traits de caractère s'affirment : je crois que tu es un être profondément sociable. Tu aime observer les autres et les toucher (depuis tout petit tu touche les visages comme pour faire connaissance!). Tu as un caractère "facile", comme on dit! Tu aime quand il y a du monde autour de toi, quand il y des choses à regarder, à entendre.Tu deviens un peu coquin : quand tu sais que quelque chose t'es interdit (comme jouer avec les portes, ta grande passion du moment), tu le fait du bout des doigts tout en regardant notre réaction. Le gros "Non" qui suit te fait raler!

Je ne sais pas si on aime forcément le caractère de son enfant, mais moi je suis en admiration devant ton côté "bonne pâte". Tu semble toujours partant pour tout, tu accepte bien les changements de rythmes, les changements de lieux (tu nous as bluffé pendant toute cette période de travaux et de déménagement!), bref tu t'adapte facilement!

 

Depuis quelques jours tu as fait énormément de progrès, passant du stade de "bébé" à celui de quasi "petit garçon". Le fait le plus notable est que tu te déplace à 4 pattes. Tu as pris tout ton temps pour enclencher ça, mais alors maintenant tu t'en donne à coeur joie partant à la découverte des moindres recoins de notre nouvelle maison.

Sous un coaching intensif de ta Mamiejo, tu sais aussi faire bravo et te coiffer!!!!!!

C'est un bonheur de te voir ainsi progresser, apprendre et découvrir de nouvelles choses et y prendre beaucoup de plaisir!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bon anniversaire à ce beau petit garçon.Continue à faire plein de progrès et à ravir ton papa et ta maman.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jeannine<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci beaucoup Jeannine!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tres bon anniversaire a l'arbrisseau<br /> <br /> <br />  et bel hommage de maman <br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Tinou, c'est qu'il m'inspire ce p'tit chou ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon anniversaire Eloi !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour lui Dame Biboo!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon anniversaire petit arbrisseau !<br /> <br /> <br /> Je lis que tu sais déjà très bien séduire tes proches, eh bien bravo ! Continue ! Tu as pour l'instant le public le plus indulgent qui soit, profites-en !<br /> <br /> <br /> Bises à l'heureuse maman.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour lui Nadine! Je crois que nous serons tjs sous son charme;)<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon anniversaire à ton ptit loulou !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour lui Miss Loïs ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joyeux anni Eloi :)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour lui ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli témoignage maternel.<br /> <br /> <br /> à imprimer et coller dans l'album photo de petit arbrisseau.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Marie-Edith!<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée l'impression de ce p'tit texte, merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche