Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 12:23

L'arbrisseau est encore très branché Noël : il chante (faux) "Petit Papa Noël" plusieurs fois par semaine, demande où est le père Noël... J'ai commencé à lui parler de Pâques, parce que moi l'ambiance noël en mars, je n'en peux plus. Il ne doit pas se souvenir de la chasse aux œufs de l'année dernière parce que vu la passion qu'il voue au chocolat, je pense qu'il va nous en parler longtemps aussi.

On a donc réalisé 2 petits sacs pour aller chercher les chocolats dans le jardin. Pas sûr qu'il est compris la finalité mais coller les gomettes et voir peu à peu apparaître un lapin, ça il a adoré!

Petits bricolages pour Pâques #1

Matériel :

- 2 sacs en papier récupérés

- 2 yeux mobiles

- 1 feuille imprimée

- 1 petite boule de laine feutrée

- chutes de ficelle ou ruban

- gomettes

- ruban adhésif

Le petit sac vert, a juste reçu quelques gomettes aux jolies couleurs.

Admirez la concentration de l'arbrisseau!
Admirez la concentration de l'arbrisseau!
Admirez la concentration de l'arbrisseau!

Admirez la concentration de l'arbrisseau!

Pour le sac-lapin, j'ai tracé un patron pour les oreilles que l'arbrisseau a réussi à reporter sur la feuille imprimée. Je me suis chargée de la découpe, mais l'arbrisseau a voulu utilisé les chutes pour s'entraîner à manier les ciseaux! On a collé les oreilles à l'intérieur du sac à l'aide de ruban adhésif.

Nous avons collé les yeux ensemble. On a ensuite coupé des petites sections de fil pour former les moustaches, choisi une grosse gomettes pour les maintenir ensemble et ainsi faire le nez.

Enfin, au dos, on a collé la petite boule de laine feutrée pour faire la queue du charmant lapinou!

Petits bricolages pour Pâques #1
Petits bricolages pour Pâques #1
Petits bricolages pour Pâques #1
Petits bricolages pour Pâques #1
Petits bricolages pour Pâques #1

Pendant le week-end, je vous propose de gagner un kit pour créer les mêmes sacs et quelques autres petites surprises de pâques sur la page facebook de Créaoph.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Simple, efficace et ingénieux ! Bravo à vous deux ! Mais dis-moi ! Deux sacs ? Un pour chaque main ou bien chasses multiples ?<br /> Bises
Répondre
O
Hi hi hi! 2 sacs pour le plaisir de bricoler et parce qu'il y aura "quelques" chocolats, mais aussi quelques bricoles, jouets ou livres. Bises
M
Trop rigolo ton sac lapin.<br /> Avant d'endormir Kaëlys, ma petite fille, je devais chanter 5 chansons dont petit papa Noël et cela toute l'année!!!! Donc accroche-toi !!!hi, hi, hi, hi !
Répondre
O
Ah oui??? Ah bah ça me rassure, je croyais l'arbrisseau déphasé lol!

Présentation

  • : Le blog de Oph
  • : Blog d'une jeune maman, qui adore la couture, les DIY, préparer des petites activités à son arbrisseau, et qui cherche à profiter de la douceur de sa vie de famille.
  • Contact

Recherche